Juan Sebastian Molano décroche son 1er succès en Belgique à la faveur de la Sprint Classic Brugge – De Panne

465ebde3-81c3-4f68-875b-e5340e581d47

Juan Sebastian Molano a remporté la 49ème édition de la Sprint Classic Brugge-De Panne. Le Colombien s’est imposé au sprint après 195,6 kilomètres de course entre Bruges et La Panne. Jonathan Milan et Madis Mikhels complètent le podium.

La Grand-Place de Bruges était baignée d’un agréable soleil printanier. Elle a manifesté inspiré cinq coureurs qui ont pris la poudre d’escampette presque immédiatement après le départ.

Victor Vercouillie, Michiel Lambrecht, Antonio Morgado, Joren Bloem et Hartthijs de Vries ont rapidement creusé un écart de trois minutes. A l’entame des trois tours locaux sur et autour de la Zeelaan, cette avance avait fondu de moitié.

Du vent dans les Moëres

L’approche du premier passage des Moëres a provoqué une certaine nervosité dans le peloton, sans pour autant provoquer de bordures en raison d’un vent peu favorable.

Pendant ce temps, dans le groupe principal, les coureurs de Visma-Lease a Bike, Lidl-Trek et Soudal Quick-Step ont donné le rythme. L’avance des cinq leaders est dès lors restée sous contrôle.

A 15 kilomètres de la fin, De Vries a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée. Le coureur de la formation Unibet Tietema Rockets a fourni un solide effort et n’a été rattrapé que dans les derniers kilomètres. En guise de consolation, De Vries a été récompensé pour son effort par le prix de la combativité.

Molano émerge

Un peloton réduit s’est joué la victoire après plusieurs chutes dans les derniers kilomètres. Juan Sebastian Molano a surpris la concurrence en lançant le sprint très tôt. Jonathan Milan a réagi trop tard pour finalement échouer à une demi-roue du Colombien. Madis Mikhels complète le trio de tête.

Pour Molano, il s’agit de la première victoire de la saison et de sa toute première sur le sol belge.

Partager ce message

Lire aussi